ongles secs

Ongle sec, tout savoir

ongles secs, les solutions

Les ongles secs se reconnaissent à leur aspect terne et aux sillons qui peuvent apparaitre à la superficie de la plaque unguéale. Les cuticules ont également un aspect secs et à l’extrémité des doigts la peau est déshydratée. Mais grâce a cette articles vous saurez tout pour enrayer ce fléau et rendre la beauté à vos ongles.

Il est important de rapidement traiter les ongles sec car cela peut entrainer un dédoublement ou encore niveau du bord libre ils peuvent même se déchirer.

1) Les raisons les plus classique des ongles secs :

Pour les raisons les plus connus d’un dessèchement des ongles nous avons les 4 attaques “suivantes”

A noter que l’utilisation d’un dissolvant sur des ongles secs n’est vraiment pas une bonne idée ! Cela ne fait qu’aggraver la situation. En effet l’alcool que contient le dissolvant ne fait que détruire la substance huileuse que l’ongle contient naturellement.

D’autres facteurs peuvent aussi aggraver le phénomène des ongles secs.

Il n’est pas conseillé de se polir fréquemment les ongles, il faut également éviter de se poser trop fréquemment des faux ongles ou des extensions qui ont tendance à fragiliser les ongles secs et peuvent même les casser.

Gardez bien en tête que les ongles secs sont dus non pas à un manque d’eau. c’est un déficit de sébum parce que l’organisme n’en secrète pas assez.

Comme toujours n’hésitez pas à consulter un spécialiste si des crevasses douloureuses apparaissent sur vos mains ou vos ongles secs.

2) Les soins internes contre les ongles secs:

Comme nous l’avons dit dans le début de l’article une alimentation pauvre en acide gras peut être à l’origine de vos ongles secs. Voila donc la première solution :) . Il faut essayer de consommer un peu plus d’huile d’olive (très efficace) ou d’onagre. Les huiles végétales sont également une bonne solution contre les ongles désecher car elles protègent la paroi des cellules ongles. Ils restent ainsi hydratées.

3) Les soins externes contre les ongles secs:

Pour les plus motivée il est indispensable chaque jour une crème ou une huile, en insistant sur les cuticules des ongles les plus secs. Assurez vous de faire pénétrer les produits. Celà assouplit la surface et l’empêche d’avoir les ongles cassés ou les ongles dédoublés.

Les traitements à base d’huile ou de cire en plus de réparer les ongles secs, stimule la pousse des ongles et les protègent contre les agressions exterieurs.

J’espère que vous l’aurez compris, n’oubliez pas d’hydrater vos ongles et d’en prendre soin !

N’oubliez pas de lire nos autres articles sur les ongles ou encore sur la manucure maison pour compléter votre formation :) !

Retourner en haut