ongle abimé

1) ongles abimés, les causes

Nous avons toutes un jour ou l’autre était jalouse devant les ongles parfait d’un collègues, amie voir même d’une inconnu alors que nous devons nous contenter d’ongles abimés. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer les ongles abimés, par exemple la pause de faux ongles mal exécutée, des agressions extérieurs nombreuse (produits chimiques, choc).

Les ongles abimés s’expliquent aussi par une maladie ou a des médicaments dans le cadre d’un traitement. Dans tous les cas nous apportons ici des conseils généreux pour expliquer et traiter votre problème mais en cas de doute n’hésitez pas à consulter un médecin ou un spécialiste. Des ongles en mauvaise santé et donc abimés sont reconnaissables car ils sont fragiles, ont une souplesse anormale, manque d’épaisseur et peuvent même se dédoubler.

Les ongles abimé peuvent également être secs et manque d’hydratation Retrouvez des ongles sains lorsqu’ils sont abimés n’est pas chose facile. C’est pourquoi dans la suite de l’article nous allons voir comment soigner les ongles abimés

2) ongles abimés, le rôle de l’alimentation

Des ongles qui sont abimés poussent souvent lentement car tous les jours ils sont soumis aux agressions extérieurs. Il faut donc les protéger autant que possible en évitant le contact avec des produits chimiques et les chocs. Le soleil, l’alcool et le tabac abiment également les ongles. Vos ongles seront d’autant plus abimés si vous combinez ces 3 “défauts”.

L’alimentation peut aussi jouer un rôle crucial, si celle-ci est saine et équilibrée ça ne fera que renforcer vos ongles abimés pour leur rendre leur joli teint rosée. Vous favoriserez aussi leur repousse, leur souplesse et leur rigidité.

3) ongles abimés, les soins internes

Comme nous venons de le dire l’alimentation est un clef dans le succès du soin des ongles abimés. Un peu de calcium et de vitamine A aide à rendre vigueur et force à vos ongles. Dans tous les cas une alimentation saine ne peut pas faire de mal :)

4) ongles abimés, les soins externes

Appliquer une crème hydratante pour hydrater régulièrement les ongles abimés, cela marche bien sur aussi pour les ongles secs ;) . L’objectif est de rendre l’ongle moins fragiles.

Nourrissez et protégez vos mains avec des huiles et des masques. Une bonne excuse pour un massage des mains ou des pieds !

Enfin en conclusion

Pour chaque problème nous avons, sur manucuremaison.fr, la solution. Alors n’hésitez pas a consulter nos articles

Retourner en haut