ongle cassant

Ongle cassant, que faire

ongles cassants, les solutions

On identifie les ongles cassant pas à leur aspect mais à leur texture très dures. Les ongles cassants sont plus épais que les ongles en bonne santé. C’est cette dureté qui donnent, bizarrement, ce coté fragile. Les ongles cassant ont de plus tendance à se courber lorsqu’ils sont longs.

Heureusement manucuremaison.fr est là pour vous et vous explique tout pour ne plus avoir les ongles cassant. Mais tout d’abord les causes des ongles cassant

1) Ongles cassant, les causes :

Les raisons les plus connus qui rendent les ongles cassant on retrouve dans le top 5

ongle cassé

Les réactions sont parfois différentes suivant le type d’ongles que vous avez et la tolérance n’est pas la même. Mais dans tous les cas si vos ongles sont cassant nous avons la solution et ce, quelque soit la ou les raisons.

2) ongles cassants, les choses à savoir:

Premièrement appliquer trop fréquemment un durcisseur peuvent rendre les ongles cassant. En effet lorsqu’on durcit les ongles on les rend moins souple et donc les ongles sont encore plus cassant. C’est totalement l’effet inverse de ce qu’il est recherche. N’utilisez donc pas de durcisseur sur les ongles cassant sous risque de les rendre encore plus fragile – laissez les leur souplesse.

Ensuite les ongles cassant sont très souvent déshydratés et secs (plus d’info sur les ongles secs). Il faut donc les protéger et les hydrater le plus possible avec des produits riches en acides gras/huiles. Des ongles bien hydratés garde leur souplesse et se cassent moins.

Enfin lorsqu’un ongle se casse le bord libre est rarement le seul touché et il faut donc recourir à des produit qui favorise une repousse rapide.

3) Les soins internes des ongles cassants:

Le but de ces soins est de ne pas laisser l’ongle se décolorer et s’épaissir. Il faut donc avoir recours a des vitamine C, D et E. Cela favorisera l’absorption des nutriments, gardera la souplesse de votre ongle sans le rendre fragile.

C’est un conseil beauté général mais qui aide aussi en cas d’ongles cassant : buvez beaucoup d’eau.

4) Les soins externes des ongles cassant:

remède ongle casséComment pour les ongles secs, il faut utilisez des produits riches en huiles, des crèmes hydratantes, de la cire , tout ce qui peut rendre de la souplesse a vos ongles cassants. Une petit massage et ne pas avoir les ongles trop long réduisent également les risques de se casser les ongles.

Enfin un dissolvant avec un teneur en alcool réduite se conseillé et rendra à vos ongles cassant leur teinte rosée

N’oubliez pas de lire nos autres articles sur les ongles ou encore sur la manucure maison pour compléter votre formation :) !

Retourner en haut