manucure maison

Manucure maison, tour d’horizon

manucure maisonEst il besoin de le répéter ? De belles mains passent par une belle peau mais surtout pas de beaux ongles. Il n’est pas nécessaire d’être un pro pour se faire une manucure maison. Alors il est temps de se motiver et d’être belle jusqu’au bout des ongles.

Petit avertissement tout de même avant que vous ne vous lanciez dans votre manucure maison. Il vous faudra un peu de patience au début et d’entrainement avant de bien maitriser les les étapes décrites à la suite de cette article pour assurer un super résultat.

Vous avez le choix de suivre toutes les étapes de cette manucure maison mais vous pouvez aussi sélectionner que celles qui vous intéressent pour gagner un peu de temps si celui-ci vous manque – on manque de toute façon toujours de temps :)

Nous avons sélectionner 6 étapes dans cette manucure à la maison

  1. Nettoyage du vernis
  2. Limer ses ongles
  3. “Assouplissement”
  4. Retirer les cuticules
  5. Pose du vernis
  6. Massage et hydratation

1) Nettoyage du vernis

Cette l’étape primordiale afin d’obtenir le meilleur résultat possible à votre manucure maison

Il faut enlever toutes les traces de vernis à l’aide d’un coton ou de bâtonnets et de quelques gouttes de dissolvant idéalement sans acétone voir même un dissolvant bio

2) Limer ses ongles

limer onglesIci l’idée est de donner à vos ongles la longueur idéal pour que votre manucure maison corresponde à votre style. C’est un choix personnel à faire. Sachez que plus un ongle est long plus cela attire le regard et mets en beauté vos mains.

N’hésitez pas a consulter nos articles sur les formes d’ongles pour plus d’idées sur les formes disponibles et les conseils pour leur réalisation.

3) Assouplir sa peau

Pas trop compliquer à faire puisqu’il s’agit du moment détente de votre manucure maison.

Faites tremper vos mains dans un bol d’eau chaude. Petit conseil le laid chaud est encore meilleur pour la peau surtout avec quelques gouttes d’huile d’amande.

4) Retirer les cuticules

ongles cuticulesLa peau est bien souple et molle. Vous pouvez donc enlevez tous les cuticules délicatement à l’aide d’un bâtonnet de buis. C’est l’accessoire indispensable qui se trouve dans n’importe quel kit de manucure.

5) Pose du vernis

Il est temps de passer à la pose du vernis pour mettre en beauté vos ongles. Idéalement utilisez des vernis réparateur ou alors un durcisseur pour renforcer vos ongles surtout si ceci sont naturellement cassants.

Deux fines couches suffissent et pour finir une couche de vernis transparent viendra protéger la couche colorée pour des ongles parfaits encore plus longtemps.

6) Massage et hydratation

Petite étape bonus, massez vos ongles et vos mains à l’aide d’une crème hydratante pour vous détendre et nourrir la peau de vos mains.

Vous n’avez plus aucunes excuse pour ne pas vous faire une manucure maison :) !

Retourner en haut