manucure à la maison

Envie d’une manucure à la maison ?

Pour un homme ou pour une femme, les ongles sont importants et il n’est pas toujours facile d’aller en institut. Se faire soi-même une manucure à la maison au lieu d’aller voir une professionnelle présente certains avantages principalement gain de temps et d’argent.

Pour une manucure à la maison, il suffit de vous accordez 20 minutes de relaxation entièrement à vous. De plus avec nos conseils vous aller voir que c’est relativement simple. Pour un meilleur résultat de votre manucure maison, il faudra surement prendre votre temps lors des première fois. Si vous avez occasion de pouvoir tester sur une amie ça serait l’idéal :)

Pour vous nous allons en 4 simples étapes se faire une petite manucure à la maison en toute simplicité avec un superbe résultats !

1) Mise en scène

accessoires manucureSur un table déposez une serviette propre sur laquelle vous aller déposer tous les accessoires de manucure nécessaires. L’important est de bien préparer votre espace de “bien être” et de bien tout désinfecter dans une solution antiseptique ou avec un désinfectant. Avant de commencer votre manucure à la maison il ne vous reste qu’a bien laver vos mains et de bien les sécher.

2) Enlevez toutes les traces de vernis

C’est étape est optionnelle – Si vos ongles sont vernis, nettoyez les avec un dissolvant idéalement sans acétone. Il peut être nécessaire d’utiliser un coton tige à la place d’un simple disque de coton si le vernis est très tenace. C’est essentiel pour le succès de votre manucure a la maison.

3) Hydratez vos mains

Avec une crème hydratant ou en utilise un émollient. Ici l’objectif est de ramollir les cuticules afin de les repousser ou alors de les couper pour rendre toute la beauté à vos ongles.

4) Massage

hydrater mainsDans l’attente que la crème ou émollient pénètre votre peau, c’est le moment massage de votre manucure à la maison. Que ça soit avec une huile de massage ou un crème à base d’huile essentielle, massez vos mains délicatement. L’idée est de stimuler la circulation et de décontracter les muscles.

N’oubliez pas de lire nos autres articles sur les ongles ou encore sur la manucure maison pour compléter votre formation :) !

Retourner en haut