comment avoir de beaux ongles

Comment faire pour avoir de beaux ongles

Envie d’avoir une superbe allure féminine jusqu’au bout des ongles ? Voici quelques petites astuces, conseils et info pour avoir de beaux ongles.

Nous allons commencer par les accessoires indispensable à toutes manucure maison. Pour avoir des ongles parfaits, il vous faudra des limes, ciseaux, durcisseur etc…

Ensuite nous verrons quels sont les gestes qui vous faudra maitriser pour avoir de beaux ongles et quels sont les gestes qui vous faudra absolument éviter.

Allez hop c’est parti pour un article essentiel sur les techniques à savoir pour savoir comment avoir de beaux ongles en toute situation, facilement et sans devoir aller dans un institut.

Les accessoires indispensables à avoir chez vous

L’indispensable de d’avoir un lime à ongles, la plus large possible et de préférence douce. Ensuite un polissoir est le deuxième accessoire à savoir utiliser pour avoir de beaux ongles. Il s’utiliser sur le dessus des ongles.

En vrac, il vous faudra :

Les gestes pour avoir de beaux ongles

Premierement il faut absolument éviter de vous couper les ongles et toujours utiliser votre meilleur amie : la lime à l’ongle. Faites le choix de la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, chacun son style. Si vous êtes sophistiqué ça sera ongles carrée, si votre style est plutôt discrète fait le choix de la forme ronde ou amande

Après il faut repousser les contours de vos l’ongles avec votre bâtonnet puis passez de l’émollient sur l’ensemble de l’ongle. Vous passerez ensuite à l’étape du retrait des cuticules.

Si vous avez les ongles mous, il faudra choisir d’utiliser un durcisseur ou alors un base réparatrice si vous avec les ongles abimés.

Et si vous rongez vos ongles, optez pour un vernis amer. Enfin, si vous êtes perfectionniste, il existe aussi des crèmes nutritives qui s’appliquent quotidiennement avec de légers massages autour de l’ongle.

Il vous faudra tout le temps porter des gants pour le jardinage, le bricolage et faire la vaisselle.

Quels gestes sont à éviter si vous voulez de beaux ongles ?

Ne pas se ronger les ongles !! C’est vraiment le geste qui tue tout et qui vous empêcherez de savoir comment avoir de beaux ongles.

Ensuite, il faudra éviter de faire trop souvent des manucures à la maison ou en institut, cela fatigue et fragilise les ongles.

Enfin il faudra arrêter les repas trop gras ou trop riches et avoir une alimentation une alimentation la plus équilibrée possible.

Maintenant vous savez comment avoir de beaux ongles ! plus aucunes excuses possibles au boulot :)

Retourner en haut