ongles parfait 8 conseils pratiques

Ongle parfait, 8 conseils pratiques

On a parlé dans un article précédent de ce qui rendait les ongles parfaits maintenant il est temps de voir les conseils pratiques pour ne plus être jalouse de celles qui ont des ongles parfait et de rendre les votre parfaits !

1) Le vernis, votre meilleur ami

vernis naturelLe vernis en plus de rendre vos ongles plus beaux, les protègent. C’est pourquoi il faut en appliquer plusieurs fois au cours de la semaine pour avoir des ongles parfaits. Incolore ou avec une couleur relativement claire, le vernis donnera un aspect naturel et en bonne santé à vos ongles

2) Ongles court tu garderas

Oui les ongles longs donnent un aspect sexy aux mains mais les ongles courts sont plus faciles à entretenir et sont sensiblement moins fragiles. Il est donc plus facile d’avoir des ongles parfaits lorsqu’ils sont courts.

3) Une bonne alimentation

On a tendance a l’oublier mais une bonne alimentation aide à avoir les ongles parfaits en favorisant le teinte rose et la repousse rapide. Ruez vous vers les vitamines, les oligoéléments et les minéraux tout comme les protéines.

4) Devenez feignante

Afin de ne pas abimer vos ongles au quotidien n’ouvrez plus les canettes ou les boite de conserves avec vos ongles mais demandez à quelques de le faire pour vous – usez de votre charme si nécessaire, ou alors a défaut prenez une ouvre boite si vous n’avez personne sous la main.

5) Votre dernière manucure date de quoi ?

Si vous ne le faites pas déjà, prenez un peu de temps pour vous faire une manucure maison ou alors prenez rendez vous dans votre institut préféré. Un massage régulier des mains et des pieds assure une bonne circulation qui est nécessaire pour avoir des ongles parfaits.

6) Mettez des gants

Que ça soit pour faire la vaisselle, le ménage ou encore pour faire le jardin, les gants peuvent vous aider à gardez des ongles parfaits. Il peuvent vous protéger quand vous manipulez des produits chimiques tel que la Javel ou autres substances agressives. Ces produits peuvent rendre les ongles secs en éliminant la couche “huileuse” qui est naturellement sur les ongles.

7) Limer vos ongles fréquemment

lime ongleVotre lime deviendra votre meilleure amie et jamais vous ne vous en séparerez. Il faut être prête en toute situation si un de vos ongles se casse ou s’accroche. Éviter le plus possible de vous ronger les ongles bien entendu et utiliser votre lime après les avoir coupé avec des ciseaux ou un coupe ongle. Lime et ongles parfaits vont de paire :)

8) Hydratez vos ongles

Pour avoir des ongles parfaits, il faut éviter qu’il s’assèche ce qui les fragilisent. Il faudra donc fuir comme la peste les dissolvant sans acétone.

Maintenant que vous avez toutes les cartes pour avoir des ongles parfaits, n’hésitez pas a parcourir nos autres articles pour vous faire par exemple une french manucure maison :)

Retourner en haut